jeudi 31 mai 2012

Heidiland " la maison de Heidi "


C'est à Maienfeld, dans la Seigneurie grisonne, que l'écrivaine Johanna Spyri a eu l'idée d'écrire ses romans de Heidi. Dans le village de Heidi, les visiteurs peuvent revivre l'histoire de la joyeuse petite orpheline proche de la nature dans les les lieux mêmes qui l'ont inspirée.

 

  

Le village de Heidi, à Maienfeld, plonge les visiteurs du monde entier dans l'époque à laquelle cette histoire a été créée. Le chemin de Heidi mène à la maison de Heidi et à l'alpage à travers des paysages idylliques.

 

 

De la maison de Heidi, dans le village de Heidi, jusqu’au gâteau de Heidi, tout tourne autour de la petite fille. Le chemin de Heidi part de la gare de Maienfeld et traverse tout d’abord les ruelles étroites de la petite ville historique pour passer ensuite par Rofels et arriver au village de Heidi. La maison de Heidi, qui abrite aujourd’hui un musée, montre la vie de Heidi il y a 100 ans. Le village de Heidi est aussi le point de départ du chemin de découverte de Heidi qui mène en 1h3/4 à l’alpage de Heidi (Ochsenberg) et raconte son histoire de manière ludique en douze stations.  

 

 

La fontaine de Heidi, dédiée à Johanna Spyri.

 

 

Les chèvres du village de Heidi.

 

 

( canon 600D, Tamron 28-75 )

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire